Aides et mesures pour la famille de l’agent de la SONEDE décédé
Oussama Kheriji, ministre de l’Agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques a rendu visite ce dimanche 10 mai 2020 à la famille du martyr Mohamed Mehadhbi, contrôleur de la SONEDE au secteur d’Enfidha, décédé hier samedi des suites de ses blessures.
Pour rappel, l’agent a reçu un coup de pioche à la tête mercredi lors d’une mission de contrôle durant laquelle il a découvert un vol par son assassin.
Le ministre a présenté ses condoléances à la famille du défunt. Il a assuré à la famille qu’une série de mesures ont été décidées. La famille bénéficiera de la pension versée pour accident de travail en plus de la pension versée par l’assurance sociale. Le défunt bénéficiera d’une promotion exceptionnelle posthume. La famille aura aussi accès aux aides du gouvernorat.
La veuve du défunt sera intégrée à la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux car elle est l’unique soutient de ses enfants.
L’amicale des agents de la SONEDE a aussi fait une collecte d’une somme d’argent qui sera remise à la famille de Mohamed Mehadhbi.
Oussama Kheriji a condamné l’assassinat et il a annoncé sa solidarité et son soutient aux agents et aux cadres du ministère lors de l’exercice de leurs fonctions. Les services du ministère sont en train de faire les mesures nécessaires pour la poursuite des agresseurs.